Configurer votre voiture électrique pour enfants

Si vous venez de recevoir votre voiture, vous aurez hâte de la mettre en route. Ce guide vous explique comment vous assurer que votre enfant peut commencer à jouer avec son nouveau jouet incroyable le plus rapidement possible.

La première chose à faire, avant même de réceptionner votre colis est de cocher la case pour signaler qu’elle n’a pas été endommagée lors du transport. Dans le cas improbable d’une mauvaise manipulation du service transport, il est extrêmement important que vous le signaliez dès que possible afin que le service puisse nous renvoyer l’article endommagé et que nous puissions rapidement vous le remplacer.

Ce genre de désagrément est très rare, mais nous voulons nous assurer que vous recevrez la voiture pour laquelle vous avez payé. Les dommages pendant le transport doivent être signalés dans les 48 heures. Assurez-vous de les inspecter brièvement à l’arrivée.

Nos voitures sont livrées en partie assemblées, la première étape consiste donc à déballer soigneusement les différentes pièces de la boîte. Recherchez le manuel et accédez à la page d’index des pièces, puis disposez les pièces dans l’ordre. Le manuel fournira des instructions spécifiques sur la façon de monter votre modèle de voiture, alors assurez-vous de vous familiariser avec les étapes avant de commencer.

Bien que les détails de l’assemblage soient différents pour chaque voiture, il existe quelques conseils clés qui peuvent vraiment aider. Tout d’abord, assurez-vous que si vos roues sont livrées avec des goupilles pour les fixer à l’essieu, que ces goupilles sont correctement insérées.

Un autre domaine clé est la batterie. Pour des raisons de sécurité, les batteries sont expédiées déconnectées, vous devrez donc brancher quelques fils dans le compartiment des batteries. Les détails exacts de ceci sont différents pour chaque voiture, mais dans de nombreux cas, il y aura des connecteurs rouges et noirs que vous devrez attacher. Assurez-vous de ne connecter les fils qu’à des connecteurs de la même couleur. Votre manuel vous aidera à vous assurer que vous avez fait cela correctement.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon d’assembler votre véhicule électrique pour enfants, vous pouvez regarder les vidéos sur YouTube, qui décrit les étapes de base et offre des réponses à certaines questions courantes.

Une fois votre voiture assemblée, vous devez charger la batterie. Nous vous recommandons, lors de cette première charge, de charger des batteries 6V pendant au moins huit heures, des batteries 12V pendant au moins 12 heures et des batteries 24V pendant au moins 18 heures. Cela garantit que la batterie est à sa capacité maximale et aide à maintenir une bonne santé de la batterie à l’avenir. Un bon entretien de la batterie est essentiel pour tirer le meilleur parti de votre voiture électrique, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne jamais faire fonctionner la voiture jusqu’à ce qu’elle soit complètement épuisée. Au lieu de cela, chargez lorsque vous entendez le moteur commencer à perdre de la puissance, ce qui se produira lorsque la batterie est très faible.

batterie-12volt

Une fois que votre voiture est assemblée et chargée, vous êtes prêt à partir. Explorez des fonctionnalités telles que le lecteur MP3, la télécommande et découvrez à quel point les enfants peuvent s’amuser avec leur propre voiture électrique !

Si vous rencontrez des difficultés et que vous ne parvenez pas à démarrer la voiture, vous pouvez suivre la liste de contrôle ci-dessous, qui vous aidera plus que probablement à résoudre le problème :

  1. Dans le premier cas, assurez-vous d’avoir bien connecté les bornes de la batterie, car ces voitures sont généralement expédiées avec une borne déconnectée pour des raisons de sécurité. Sertissez éventuellement ces connecteurs avec une pince.
  2. Assurez-vous également que toutes les connexions et les fils sont sains et fermement connectés.
  3. Le chargeur devrait chauffer au bout de 3 à 4 heures. Veuillez noter que la voiture ne fonctionnera pas tant que le chargeur est toujours connecté à la voiture, ce qui est également une fonction de sécurité.
  4. Veuillez vérifier que la connexion est bonne avec le fusible qui est la petite boîte noire d’environ 1 pouce carré sur le fil rouge de la borne de la batterie.
  5. Si votre voiture dispose à la fois d’une fonction à distance et d’une fonction manuelle, veuillez l’essayer dans les deux modes, car en de rares occasions, l’interrupteur peut ne pas fonctionner sur l’une des deux fonctions, ce qui peut empêcher la voiture de démarrer. L’interrupteur peut être retiré et réaligné relativement facilement.
  6. Enfin, si tout le reste a échoué à condition que votre voiture soit équipée d’un interrupteur marche-arrêt plutôt que d’un interrupteur à clé, retirez l’interrupteur de la carrosserie de la voiture à l’aide d’un petit tournevis à lame plate, retirez les deux bornes de l’interrupteur et joignez-les temporairement pour contourner le commutateur pour voir si le commutateur est défectueux. Si tel est le cas, nous pouvons fournir un interrupteur de remplacement. C’est le défaut le plus fréquent, même s’il est encore très rare.

Si vous rencontrez des problèmes avec les pièces de rechange ou les batteries, ou s’il y a quelque chose à propos de votre voiture dont vous n’êtes pas sûr, veuillez nous contacter info@kidovolant.com et notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Nous offrons un service d’assistance à distance complet.

Laissez un commentaire