Les nouvelles mobilités à découvrir place Corentin Celton

De retour pour une 5ème édition consécutive, la Fête des Nouvelles Mobilités vise à mettre en lumière de nouveaux modes de déplacement, plus respectueux de l’environnement, mais aussi à favoriser le partage de l’espace public entre tous.

mobilités animation 

Samedi 11 septembre, un village d’animations autour des nouvelles mobilités s’installera sur le parvis Corentin Celton ! Chacun pourra y retrouver différents stands pour s’informer, mais aussi pour se distraire, notamment les plus jeunes.

En effet, le CLAVIM mettra en place des circuits de skateboards et draisiennes pour les enfants de 3 à 6 ans et de trottinettes pour les 6 à 11 ans, afin de les sensibiliser aux règles de sécurité routière et au partage de la rue. Les enfants de 2 à 7 ans pourront aussi s’essayer aux voiturettes électriques avec kidovolant, télécommandables par les parents, sur un mini-circuit dessiné comme ceux de Formule 1. Les plus grands pourront eux tester la conduite de monoroues et autres gyropodes, ou bien s’attarder à l’atelier des trottinettes électriques, pour mieux en comprendre les usages.

Seront également mis à l’honneur plusieurs modes de déplacements hybrides et électriques, avec des modèles de voitures et de scooters, dont la Ville commence à s’équiper après avoir muté 84% de son parc automobile en électrique.

Une bourse à vélos, animée par les associations Issy Transition et Vélo d’Issy, vous permettra de vendre et de trouver des vélos à des prix raisonnables. Un stand de contrôle technique permettra de diagnostiquer l’état de vos vélos et même de regonfler les pneus, resserrer les freins ou graisser la chaîne. Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir des services tels que Vélib’ ou Cityscoot. Et des représentants de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) seront également présents pour vous renseigner, notamment sur le plan vélo et les subventions pour s’équiper, et sur les bornes de rechargement électriques.

Le vélo sera également mis à l’honneur plusieurs fois dans la journée avec un spectacle de vélo acrobatique, le Mix Bike Show. Une performance d’un genre nouveau mêlera VTT Trial et Freestyle avec une musique spécialement conçue pour la prestation.

Cette animation vous intéresse ? remplissez le formulaire.



    Laissez un commentaire