CONDITIONS GENERALES DE VENTE
1./ Réservation de la prestation
La réservation d’une animation n’est valable qu’à la réception du devis signé et d’un acompte équivalent à au moins 30% de la somme totale. A réception de votre bon pour accord l’animation et le matériel vous seront réservés. Si vous souhaitez dans un premier temps plus d’informations, nous vous invitons à prendre d’abord contact l’entreprise KIDOVOLANT par mail : contact@kidovolant.com ou par téléphone : 06.65.28.22.68
2./ Règlement de la prestation
Le client doit régler le montant de la prestation au plus tard 9 jours avant le début de l’animation, un mail lui sera adressé au moins 15 jours avant la date de l’animation rappelant le montant restant à régler.
3./ Transport et déplacements
Les frais de déplacement sont calculés au cas par cas en fonction des lieux d’interventions ainsi que le mode de transport nécessaire pour parvenir jusqu’au lieu où se déroulera l’animation. En cas de grève des transports ou d’incident, l’agence décline toutes responsabilités sur le retard de la prestation ou l’impossibilité de se rendre sur le lieu de l’évènement.
4./ Politique d’annulation
Le client a le droit à rétractation 10 jours avant l’animation, Cependant l’acompte lié aux différents frais de gestion ne pourra être remise. Toute réservation sera due si l’annulation a lieu moins de 9 jours avant la date de l’animation. Il vous est néanmoins possible de reporter votre animation à une date ultérieure sans occasionner de frais dans un délai de deux mois. Kidovolant ne pourra par contre être tenue responsable si l’entreprise rencontre un manque de disponibilités à la nouvelle date choisie.
5./ Sécurité du matériel et des personnes
L’intervenant(s) qui viendra n’a pas à tenir un rôle de gardiennage des enfants, son rôle en tant
qu’intervenant est avant tout d’assurer le bon déroulement de l’animation et en aucun cas ne peut être tenu responsable de gardiennage ou de surveillance. La présence d’au moins 1 adulte est obligatoire pour accompagner l’enfant sur le lieu de l’animation.
6./ Litige et réclamations
Les réclamations concernant une animation qui a eu lieu peuvent être faites par téléphone directement par e-mail : contact@kidovolant.com ou encore par voie postale à l’adresse de l’agence : KIDOVOLANT, 7rue de la volute 78370 Plaisir.
7./ Force majeure / Cas fortuit
Est un cas de force majeure ou un cas fortuit tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens
de l’article 1148 du Code civil, indépendant de la volonté de la société et faisant obstacle à la réalisation des services vendus, notamment les actes de puissance publique, les hostilités, les guerres, les émeutes, les faits du prince, les catastrophes naturelles, les incendies, les inondations, les intempéries exceptionnelles, les grèves totales ou partielles entravant la bonne marche de la société ou celle de l’un de ses fournisseurs, sous-traitants ou transporteurs ainsi que les avaries, les défaillances ou les retards d’un ou plusieurs prestataires, le blocage des télécommunications, le blocage d’Internet, la panne du matériel
diffusant le service, l’interruption des transports, de la fourniture d’énergie, de matières premières… La partie désirant invoquer un événement de force majeure devra notifier immédiatement à l’autre partie le commencement et la fin de cet événement, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité.